CIMG2070

Ce soin destiné à tous les types de peau redonne de l’éclat en hiver, prépare la peau au bronzage et le prolonge.

DÉROULEMENT DU SOIN

Après un démaquillage soigneux

Un gommage anti grise mine à la papaye débarrasse l’épiderme des peaux mortes qui étouffent la peau. Le teint commence déjà à s’éclaircir.

Épilation des sourcils

Ensuite est pratiqué un modelage sous Vapozone à l’huile de papaye et de buriti.

L’huile de papaye contient de la papaïne qui digère les cellules mortes. L’huile de buriti est l’huile la plus riche en vitamine A. Traditionnellement utilisée par les indigènes pour se protéger des brûlures causées par les rayons du soleil. Véritable concentré de caroténoïdes, l'huile végétale de Buriti est capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres responsables des effets nocifs sur la peau. Elle est donc idéale pour le renouvellement cellulaire et pour redonner de l’éclat aux teints ternes et asphyxiés. L’huile de buriti est recommandée pour les peaux endormies, manquant de vitalité.

Extraction des comédons si besoin.

Ensuite, un masque « révélateur d’éclat » à base de jus de papaye poudre d’urucum, de curcuma et d’argile rouge.

La papaye fait partie des fruits les plus riches en vitamine C et contient énormément de provitamine A (substance se transformant en vitamine A).

 L’argile rouge s'utilise quant à elle pour ses vertus apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanées. Elle est aussi remarquable pour raviver et détoxifier les peaux ternes et fatiguées. L'urucum  est une plante endémique d'Amazonie traditionnellement utilisée par les Indiens d'Amazonie pour se protéger du soleil et des moustiques, d'où le nom de "Peaux rouges". La poudre d'urucum est très riche en béta-carotène : 100 fois plus que la carotte, ce qui lui donne la faculté de préparer la peau au soleil. Elle contient également de nombreux oligo-éléments comme le zinc, le magnésium, le sélénium et le cuivre. C’est un véritable trésor de la nature.

Le curcuma est un puissant anti-âge : il inhibe l'activité de l'élastase : une enzyme responsable du vieillissement cutané et de l'apparition des rides. Puissant antioxydant, il lutte contre l'oxydation lipidique des membranes de nos cellules. C’est aussi un anti-inflammatoire, la curcumine qu’il contient apaise les irritations.

Pour finir ce soin, une crème « révélatrice de teint » à base d’urucum et d’huile d’andiroba

Résultat : une peau fraîche, douce, purifiée en profondeur, hydratée et un teint ravivé.